NOTRE HISTOIRE

Christelle

Docteur en sciences, avec plus de 10 ans d’expérience dans l’innovation technologique,
l’innovation sociale et la création d’entreprises, Christelle SIDDI est enseignante vacataire à l’Université et dans des écoles d’ingénieurs (innovation, créativité, entrepreneuriat, développement durable).

En 2017, elle fonde la Ruche Montpellier, un espace de coworking et incubateur dédié aux projets à impacts. Ce tiers-lieux, appartenant au réseau national de la Ruche, accueille une diversité de publics, rassemblée autour des valeurs de coopération et d’engagement sociétal et/ou environnemental.

Locomotive créative de l’équipe, Christelle en est aussi l’initiatrice puisque c’est son idée et sa force de persuasion qui ont été le point de départ de l’aventure.

Nathalie

Coache professionnelle certifiée RNCP1, praticienne PNL, facilitatrice en codéveloppement, Nathalie a expérimenté durant 20 ans différentes solutions pour développer les performances, à travers des missions de formatrice, manageur RH et responsable pédagogique dans un grand groupe.

Elle a fait ensuite le choix de l’indépendance pour accompagner des entreprises en transition et des personnes qui souhaitent évoluer, sortir de situations bloquées, se perfectionner dans leur posture managériale ou toute autre problématique pro. Nathalie intervient en entreprise en collectif (ateliers de codéveloppement, formation, médiation, cohésion d’équipe…) et en individuel (coaching professionnel, bilan de compétences et accompagnement au changement).

Les pieds ancrés dans le sol, la tête dans les étoiles, elle aide à révéler les talents et trouver un nouvel élan.

Anne-Eléonore

Consultante et formatrice, spécialiste digitale et réseaux sociaux, linguiste de formation, Anne-Eléonore Lelarge s’aventure dans le secteur de la recherche avant de s’orienter dans la communication d’entreprise.

Depuis 2019, avec la montée en puissance des outils digitaux comme levier incroyable dans la communication des entreprises, elle accompagne les dirigeants à définir la meilleure stratégie digitale grâce à la rédaction web SEO (référencement naturel) et une dynamique sur les réseaux sociaux, en s’appuyant sur leurs objectifs et valeurs.

A la manière de l’eau qui dort, Anne Eléonore est discrète et incroyablement pertinente.

Fanny

Fanny LIGNERES est développeure économique depuis 20 ans. Elle a créée ACCAPDIS en novembre 2011, qui, comme son nom l’indique, ACCompagne les Acteurs de Projet de Développement d’Intermédiation et de Synergie.  Fanny est intervenante formatrice:
       – dans le référentiel pédagogique national des CCI, NEGOVENTIS, filière Responsable Développement Commercial depuis 2011 : CCI Jura puis CCI Aude et CREABOOST CCI Hérault
       – dans le parcours diplômant de créateurs d’entreprise TEPE du CNAM
       – dans le Master Management d’Entreprise à l’IAE de Montpellier
       – dans le Master Management de Organisations de Développement Responsables à MoMa
      –  dans le Diplôme d’Ingénierie Sociale de l’IFOCAS-IRTS et Université Paul Valéry.

Fanny est la guerrière militante de l’Académie, notre guide pour toujours aller dans la bonne direction.

Amélie

Amélie QUINTANA est avocate de formation (DJCE Montpellier, Ecole de formation au barreau de Paris) et diplômée de l’Executive MBA de Kedge Marseille.
Au terme de 8 ans d’expérience en droit des affaires elle s’est tournée en 2010 vers le conseil et la communication en matière de responsabilité sociale des entreprises, véritable pont entre les exigences légales imposées aux sociétés et les engagements citoyens qu’elles prennent en complément. C’est d’abord en interne chez L’Oréal puis au sein de SUSTAIN à partir de 2012 qu’elle a accompagné les entreprises dans ce domaine. Sustain a notamment collaboré avec les groupes L’Oréal, Danone et Total sur ces questions de RSE. 

Depuis 2018, Sustain a développé une activité Consulting et conseille, forme et accompagne les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité dans leur transition vers la RSE, afin de leur permettre de répondre aux attentes de leurs parties prenantes et de bâtir des démarches RSE créatrices de valeur.  

%d blogueurs aiment cette page :