API vous propose des lectures inspirantes !

Après la crise du Covid plus que jamais, le besoin de mettre du sens dans sa vie professionnelle est au coeur des préoccupations. Déménagements ruraux, réorientations, révélations, chacun a vécu sa petite révolution à sa façon, mais avec un désir commun: celui de trouver du sens et de la cohérence dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle.

Ci-dessous quelques articles qui ont attiré notre attention sur le sujet. Bonne lecture !


Le confinement, catalyseur d’envie de reconversion

Chronique de Jérémy Plasseraud HelloWork pour le Journal du Net Quête de sens, envie d’un quotidien plus en phase avec leurs valeurs et leurs attentes, ascension sociale… Qu’est-ce qui motive les actifs français à vouloir se reconvertir ? Sans surprise, le confinement a généré des déclics, puisque selon une étude Maformation.fr (menée entre septembre et octobre 2020), près deLire la suite « Le confinement, catalyseur d’envie de reconversion »

Carrière : nos conseils pour se reconvertir à 30, 40 et 50 ans

La crise a exacerbé la quête de sens, fait bouger le curseur en termes de priorités, et a accéléré les démarches de réorientation professionnelle. Par Julie Le Bolzer Publié le 26 juil. 2021 à 7:30 dans les Echos A la sortie du premier confinement, un Français sur quatre envisageait une reconversion professionnelle , selon un sondage réalisé parLire la suite « Carrière : nos conseils pour se reconvertir à 30, 40 et 50 ans »

Comment changer de vie à deux ?

Salomé, 30 ans, n’en est pas à sa première reconversion professionnelle. Perpétuellement en quête de sens, elle s’est beaucoup cherchée. Elle a d’abord dirigé une maison de retraite puis est entrée dans la fonction publique avant de créer son entreprise. Elle a ouvert un supermarché différent, un drive sans emballage, à Toulouse. Mais Salomé neLire la suite « Comment changer de vie à deux ? »


Abonnez vous à la newsletter inspirante par API

%d blogueurs aiment cette page :